Oubliez votre vie banale à Ikebukuro
 

Partagez | 
 

 I- Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PNJ

I am
Messages : 237
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 20


Feuille de personnage
Groupe: PNJ
Réputation:
500/500  (500/500)

MessageSujet: I- Règlement du forum   Sam 19 Sep - 15:42






Règlement

Bienvenue Invité! Si tu lis ceci, c'est que tu nous as rejoint ou envisage de le faire tout du moins. Je sais que le règlement est la partie la moins sympathique à lire en s'inscrivant sur un forum, mais je vais essayer d'être le plus concis et rapide possible afin de te faciliter la tâche. Lit bien attentivement cela dit, car un petit quelque chose s'y cache pour ta validation une fois ta présentation terminée...
ContexteGroupesPartenariat


Contact


The Unknown
MPMaître Absolu


Point premier • Le respect
Dans tout forum qui se respecte, tu dois avoir un minimum de respect envers les autres membres. Pas de violence, c'est les vacances (ou pas j'en sais rien...) donc les règlements de compte s'il y en a, c'est entre vous, pas sur le forum ou la CB. Et si quelqu'un vient se plaindre au staff que c'est allé trop loin, gare aux retombées sur toi petit malin... Je me ferais un plaisir de te mener la vie dure, soit un bannissement temporaire ou définitif.
Le respect, ça passe aussi par la politesse. Admettons que quelqu'un ait accepté de vous faire un kit, ou qu'un membre du staff vous à aidé parce que vous étiez un peu perdu sur le forum. La moindre des choses est de remercier la personne concernée en tant qu'êtres civilisés. A moins que vous n'ayez l'intelligence très limitée d'un organisme microbien. Mais là, vous seriez un bon cas à étudier pour certaines personnes...
Et troisième point, le respect envers le staff. Parce que oui, on est peut être les dirigeants de ce forum, mais on est aussi humains que toi derrière ton écran. Que je n'entende pas des gens se plaindre sur la lenteur des validations ou quoi que ce soit d'autre. Par ailleurs, inutile de nous traiter comme des aliens, nous nous considérons comme des membres et agissons comme des membres. Et la proximité du staff avec les membres, c'est quelque chose d'important.
Dernière chose, un forum c'est pas un téléphone portable, c'est dit et redit mais parfois c'est clairement nécessaire. Langage SMS ? T'oublie ok ? On aime bien se faire comprendre et comprendre ce qu'on dit alors vaut mieux être clair dès le début, d'accord mon petit chou ? L'orthographe est importante, on fait tous des fautes mais bon la grosse majorité peut être évitée aussi. On compte sur toi.


Point second • Le Roleplay
Le Roleplay est comme tu t'en doutes le point central de ce forum. Pour t'inscrire, il te faut donc obligatoirement un personnage, donc un pseudo composé d'un nom et d'un prénom. Le prénom seul est accepté si t'es trop fabulous pour te voir attribué un nom de famille. Une fois, inscrit, le premier endroit où tu dois poster est évidemment la partie présentation. Tu ne peux poster nulle part d'autre tant qu'un membre du staff n'est pas passé te valider.
Concernant le roleplay pur et dur, nous ne serons pas hyper stricts sur le nombre de lignes. Disons qu'une petite quinzaine suffiront largement et sont largement faisables. Si jamais tu n'arrives pas à faire le quota de lignes mon petit caramel, sache que tu peux décrire en profondeur les actions de ton personnage, ce qui se passe autour de lui,... Dans le pire des cas, n'hésite pas à sonner la petite cloche juste là près de toi, le staff volera à ton secours le plus vite possible.
Le contenu des sujets maintenant ♪ Je ne veux pas voir de grosbillisme, de Mary Sue et autres choses qui piquent les noenoeils dans tes rps. On a chacun ses forces et ses faiblesses, tâche de respecter ça. Par exemple, ton petit étudiant quelconque du quartier ne va découvrir l'identité du Grand et Génialissime Moi du premier coup. Les abus de ce genre seront réprimandés par le staff, donc prend garde à tes petites fesses roses ♥
Le Hentai/Yaoi/Yuri sont autorisés en rp. Cependant c'est pas non plus la foire du slip alors je te demanderais de ne pas en abuser, on est pas sur un forum érotique. Si jamais tu venais à faire ce genre de rp, je te demanderais de le préciser dans le titre du sujet et de placer le contenu de tes messages sous balises [hide*][/hide*] par respect pour les plus jeunes membres ou ceux qui n'apprécient pas ce genre de rp.
Autre point, moi-même, The Unknown, est le seul à pouvoir intervenir dans tes RPs quand bon me semble, pour y mettre du piment. Prends donc garde à toi, n'importe quoi peut arriver avec le responsable du chaos au sein d'Ikebukuro~


Point trois • Ton personnage
Venons en aux personnages maintenant! Premier point, on est pas sur un forum crossover, donc les Naruto Uzumaki et les Monkey D. Luffy peuvent rester chez eux. Tout du moins, tu peux utiliser leurs images pour un perso inventé ce n'est pas un souci (Soit dit en passant, les avatars devront respecter la taille de 200*400).
Concernant les noms, ceux qui sont autre que japonais sont acceptés mais on privilégie évidemment les pseudos nippons.
Respecte le contexte de DURARARA!! en créant ton personnage! On est dans un monde moderne réaliste, donc tout ce qui est futuriste à fond, dont les cyborg et autres robots sont à bannir.
Ton personnage ne doit pas être comme dit plus haut pour le rp, un grosbill ou un Mary Sue. Si jamais ces termes te sont étrangers, je t'invite à chercher sur Google, il y a de très bonnes définitions de ces mots. Donc si un tel perso venait à se manifester, le staff te demandera prestement de modifier ta présentation.
Pour les personnages de la série, veille à bien respecter leur caractère/histoire lorsque tu décides dans jouer un. En revanche pour les personnages dont on sait peu de choses sur l'histoire, tu peux arranger à ta sauce (béarnaise, barbecue, ce que tu veux! *out*).
Un petit point en plus que j'ai oublié de mentionner, les DC. Tu as le droit d'en faire mon agneau et tu peux même avoir autant de comptes que tu le désires! Pour cela, il suffit de demander l'accord du staff pour créer ton compte supplémentaire et aussi être sûr de pouvoir gérer tout tes comptes. Nous sommes d'ailleurs en droit d'en supprimer si nous les trouvons pas assez actifs sur le forum.

Et enfin mon petit chou, étant donné que tu as bien lu tout le règlement voici la clé de ta validation: All Hail The Unknown! Prends en bien soin, et au plaisir de te retrouver sur le forum ♥


© Halloween





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://durarara-rpg.actifforum.com

PNJ

I am
Messages : 237
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 20


Feuille de personnage
Groupe: PNJ
Réputation:
500/500  (500/500)

MessageSujet: Re: I- Règlement du forum   Ven 2 Oct - 9:23

02/10/2015 - Ajout d'une règle concernant le roleplay

Citation :
Sache aussi que je suis en mesure de recruter des sbires, si on peut dire, par MP. Tout dépendra de la réputation que tu gagneras sur le forum, en faisant des rps ou en votant aux top sites, il pourra très bien arriver un moment où je m'intéresserais à toi. Ces heureux élus travailleront pour moi, se manifesteront pour moi et auront un impact sur les événements à venir sur le forum. Toutefois, si tu venais à être choisi, tu te dois de garder le secret où les conséquences seront lourdes. On ne crie pas sur les toits qu'on est au service de The Unknown...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://durarara-rpg.actifforum.com
 
I- Règlement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum, à lire et à respecter !
» Règlement du forum
» I. Règlement du forum
» Règlement du forum --> Lecture obligatoire
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DURARARA!! :: Pour commencer... :: Règles & Contexte-