Oubliez votre vie banale à Ikebukuro
 

Partagez | 
 

 Bertholdt, sourire de l'amer | spoilers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

avatar
I am
Invité



MessageSujet: Bertholdt, sourire de l'amer | spoilers   Mar 4 Nov - 22:57


Fiche d'identification



Nom: Fubar
Prénom: Bertholdt
Age: 16 ans
Sexe: Masculin
Groupe: Bataillon d'exploration
Rang: Soldat
Orientation sexuelle: Hétérosexuel
Signes particuliers: Rien nécessairement, hormis une taille et timidité hors pair ~


Pseudo: Fayot
Age: 17 ans
Comment avez vous trouvé le forum? : En recherchant un RPG sur le manga ; tout simplement
Des suggestions pour l'améliorer? : Mh, non... Il a l'air tout parfait, hé. é_é
Mental de rageur ou pas...

Malgré les capacités qu'il renferme, Bertholdt est loin d'avoir un caractère les prouvant. Ce qui le régit premièrement n'est autre que la faible estime qu'il a de lui-même. C'est un homme d'arrière-plan, ni plus ni moins ; plutôt incapable de prendre de grosses décisions par lui-même, il se contente souvent de suivre ce que l'on peut lui en dicter, approuvant le tout sans broncher, tant que cela ne touche pas trop à ses principes les plus précieux. Le jeune homme a ainsi la fâcheuse tendance à se juger lui-même comme étant des plus lâches, s'effaçant ainsi au profit des autres, pour lesquels il semble souvent montrer une certaine indifférence. Ne parlant que peu, Bertholdt en demeure un jeune homme plutôt solitaire, se contentant de la présence de Reiner sans problème. Si sa mission en tant que Titan le refrène un peu dans la création de divers liens sociaux plus ou moins soudés dans une quelconque importance sentimentale, il lui arrive d'y céder plus facilement avec le temps. Malgré sa véritable nature, il reste quelqu'un d'étonnement calme et posé, loin de toute agressivité naturelle, qui pourrait même être susceptible de inconfortable.

Ses attachements à Reiner et Annie restant les plus intenses, la sympathie qu'il peut éprouver à l'égard de tant d'autres ont commencé à faire s'installer en lui une certaine culpabilité quant à ses actes en tant que Titan, auxquels il n'apportait aucun réel intérêt auparavant, où il s'appuyait sur l'importance de sa réussite plus que tout, montrant pourtant étrangement une incapacité à se montrer purement cruel tout en considérant les vies humaines comme toutes peu importantes. Bertholdt n'en oublie cependant toujours pas la nécessité de la chose, gardant encore son objectif comme priorité, autant qu'il se charge également de le rappeler à son meilleur ami Reiner. Il est celui à qui Fubar tient le plus, indéniablement, et son désir de le garder en sécurité reste sa meilleure motivation ; il en va de même pour Annie qui, malgré la pauvreté de leurs interactions où un silence mort s'installe sans encombre grâce à leurs loquacités respectives, reste la personne pour laquelle il semble avoir l'affinité la plus complexe. Ces deux personnes sont celles pour qui il serait prêt à sacrifier n'importe quoi ; y compris les gens qu'il commence à considérer comme des amis, à la manière d'Armin, Jean, ou encore Connie. Dans le fond, Bertholdt reste quelqu'un au mental plutôt faible dans son entité, simplement tiré par un désir d'accomplissement de ce qui lui a été demandé, profondément ancré en lui, et de protection de ceux qu'il aime. Et bien souvent, il n'en demeure que perdu.


Tu ressemble à quoi ?

Avec un visage plutôt commun, Bertholdt aurait pu être de ceux qui passent inaperçus au milieu de n'importe quelle foule, si sa taille ne lui imposait pas une telle prestance inhabituelle. En effet, il ne mesure pas moins d'un mètre quatre-vingts-douze, ce qui peut s'avérer être plutôt pratique dans de nombreuses circonstances, mais la chose lui demeure un certain handicap, en total désaccord avec son caractère qui lui aurait préféré une certaine capacité à pouvoir se faufiler et dissimuler de partout sans encombre. Le jeune homme en conserve cependant une allure plutôt élancée, musclée sans trop l'être, plutôt bien dessinée à force d'entraînements depuis tant de temps, pour un visage plutôt allongé aux traits encore fins et légèrement juvéniles. Seul son nez peut rester un peu surprenant, légèrement aquilin. Ses cheveux sont d'un châtain plutôt commun, coupés assez courts ; il ne prend pas vraiment la peine de les coiffer, les laissant simplement tomber un peu sur son front. Ses iris sont d'un vert plutôt terne, où ses émotions se retranscrivent sans difficultés, tandis que son sourire se montre plutôt fin, lorsqu'il se décide à percer les traits renfermés du visage de Fubar.
Il n'est jamais rare de voir les pommettes de Bertholdt rougir sous la chaleur d'une certaine timidité, pouvant aller jusqu'à faire perler de la sueur le long de ses joues lorsque la situation ou la personne en face de qui il se retrouve le met dans un certain inconfort ou malaise ; ce qui s'avère être plus qu'aisé à produire.

Sous sa forme de Titan, Bertholdt garde une taille exceptionnelle, tapant dans l'inédit en pas moins de soixante mètres de hauteur, ce qui lui confère une force des plus impressionnantes mais qui lui oblige une certaine lenteur de mouvements : c'est la que réside sa faiblesse principale. Ensuite, ce corps n'est étrangement recouvert d'aucune peau, lui laissant une apparence rouge écarlate tandis que sa mâchoire est entièrement visible extérieurement. Ses pieds sont également proportionnellement massifs, apparaissant comme des appuis tout bonnement inébranlables. Le Titan a également la capacité de produire de la fumée brûlante à souhait, -ce qui rappelle son habitude à transpirer nerveusement en tant qu'humain- le rendant d'autant plus insaisissable ; Bertholdt garde également une capacité de régénération avancée, puisqu'il est également capable de l'utiliser sous sa simple forme humaine. Ainsi, il reste à ce jour la plus grande menace pour l'humanité ; et il l'a déjà prouvé.


Raconte ta vie

Tout ce qui régit Bertholdt se trouve, de base, bien loin d'ici ; dans un petit village au sud de Maria d'où il est originaire. Il y passa la majorité de son enfance, principalement entouré de deux amis ; Reiner et Berwick. Tout trois y furent rudement entraînés alors que leurs esprits encore pleins d'innocence et de bonne volonté naturelle était martelé par le même discours incessant ; la mission qui leur serait confiée, celle de détruire l'humanité et de mettre la main sur un certain coordinateur. Ces enfants s'étaient vu attribué la même capacité : celle de pouvoir se transformer en Titan, chacun possédant des caractéristiques et capacités lui étant propre. Les années passant, les trois amis grandirent cependant dans des optiques plutôt différentes, se forgeant tous un caractère sans égal, opposés voir contradictoires, où Bertholdt ne mit cependant pas longtemps à vouloir protéger Reiner et tâcher de le garder sur le bon chemin contre ses troubles qui commençaient à naître.
C'est aux alentours de ses onze ans que Bertl partit pour Shiganshina, afin de mener à bien la première étape de leur mission. C'était sans compter sur l'apparition d'un Titan, assez petit mais d'une rapidité suffisamment affolante pour qu'aucun des trois ne parvienne à en venir à bout, et qui finit par engloutir Berwick, qui s'en sacrifia lui-même pour sauver Reiner. Cela reste sans doute le plus douloureux souvenir qu'il reste à Fubar, la perte d'un être véritablement cher qui lui laissa un goût amer de ce que la réalité peut amener de plus cruel.

Arrivés Shiganshina, tout alla très vite. Sous sa forme de Titan, que les humains qualifièrent plus tard de « colossal » à cause de sa taille inédite, Bertholdt défonça le mur d'un coup de pied, sans effort réel, puis laissa simplement place aux Titans qui entrèrent sans problème dans l'enceinte du mur. Ainsi à la source d'une panique générale et d'un bon nombre de morts, il alla ensuite se réfugier, accompagné de Reiner, dans l'enceinte du mur Rose où il survécurent deux ans avant de se décider à entrer dans l'armée, y subissant d'abord les quelques années d'entraînement.
Contrairement à son ami qui sembla plutôt s'y épanouir, Bertholdt restait plutôt froid, distant et méfiant, se contentant de rester au près de son ami de toujours et de tâcher de se rapprocher un peu plus d'Annie pour qui il ressentait une affection et besoin de protection débordants. Tandis que Reiner lui procurait la force de croire encore en leur objectif et en la nécessité de leur réussite, la jeune Leonhardt ne le plongeait bien souvent que dans un mutisme total où la nervosité faisait bêtement s'emballer son pouls. Bertholdt la connaissait plutôt et elle l'intriguait autant qu'il aurait aimé la comprendre d'avantage dans une ouverture qu'il ne lui aurait pas refusée.
Le jeune homme sut faire ses preuves au milieu des autres apprentis, ses grandes capacités de combats restant cependant en grande partie cachées derrières sa timidité sans faille qui le faisait simplement s'effacer, manquant terriblement de confiance en lui-même. Mais il réussit cependant à se classer parmi l'élite du groupe, en troisième position derrière Mikasa et Reiner. Un résultat qui allait sans doute lui apporter quelques facilités pour la suite.

Mais tout d'abord, Bertholdt trouva l'opportunité de faire progresser encore un peu plus leur mission ; et il ne s'en fit pas vraiment prié. Il défonça le mur Rose, où il fut ensuite défié par Eren avant de simplement disparaître. Des Titans entrèrent sans en attendre plus, et Bertl eu vite fait de rejoindre Jean et Reiner pour participer à la bataille. Un petit manège, double jeu qui lui plaisait de moins en moins, mais auquel il se forçait de participer encore. Au moins pour la sécurité de Reiner. Fubar suivit ainsi à la lettre le plan d'Armin et tout ce qui s'en suivit, jusqu'à ce que quelque chose ne vint tout chambouler dans son esprit déjà si peu sûr.
Eren comme eux ; mais aussi celui qu'il leur fallait.
Après son procès, son choix fut rapidement dirigé vers le Bataillon d'exploration, afin de suivre leur cible maintenant localisée ; non pas sans un pincement de cœur à la vue de la décision opposée d'Annie.

Lors de leur expédition hors des murs, le tout ne lui parut qu'encore plus difficile. Bertholdt s'était bien plus attaché à certains de ses camarades ; bien plus qu'il ne l'aurait dû, il en était conscient. Et la déroute que le plan d'Annie prit sous ses yeux ne le laissa que dans des angoisses certaines, où il ne pouvait maintenant plus qu'espérer qu'elle saurait se cacher des mauvaises mains entre lesquelles elle pourrait tomber. Et Reiner y reste toujours son seul pilier, sur lequel il appuie sa volonté en s'en convaincant toujours plus, autant qu'il veille à l'y maintenir également ensuite, se refusant toute possibilité d'être éloigné de lui. Dans cette affreuse vérité où l'humanité n'avait pas d'avenir.

T.T.S. McKingdom


Dernière édition par Bertholdt Fubar le Jeu 6 Nov - 1:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
I am
Invité



MessageSujet: Re: Bertholdt, sourire de l'amer | spoilers   Mar 4 Nov - 23:10

Bienvenu Bert!
J'espère que tu t'amuseras bien parmi nous! >w<
Revenir en haut Aller en bas

PNJ

avatar
I am
Messages : 237
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 20


Feuille de personnage
Groupe: PNJ
Réputation:
500/500  (500/500)

MessageSujet: Re: Bertholdt, sourire de l'amer | spoilers   Mar 4 Nov - 23:24

BIENVENUUUUUUUUUUE TINKY BERTY levi doing the thing /PAN

Bon courage pour ta fiche grande perche, si tu as des questions n'hésite pas ♥️ *sort*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://durarara-rpg.actifforum.com

Invité

avatar
I am
Invité



MessageSujet: Re: Bertholdt, sourire de l'amer | spoilers   Mer 5 Nov - 5:15

Bienvenu Bertholdt ! Bonne chance pour ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
I am
Invité



MessageSujet: Re: Bertholdt, sourire de l'amer | spoilers   Mer 5 Nov - 14:50

Bienvenue :P
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
I am
Invité



MessageSujet: Re: Bertholdt, sourire de l'amer | spoilers   Mer 5 Nov - 23:00

Bienvenue bertl ! Hâte que tu finisses ta fiche! *^* bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
I am
Invité



MessageSujet: Re: Bertholdt, sourire de l'amer | spoilers   Jeu 6 Nov - 1:36

Merci beaucoup à tous, jolis coeurs ! *-* ♥
La fiche est à présent terminée ! °°;
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
I am
Invité



MessageSujet: Re: Bertholdt, sourire de l'amer | spoilers   Jeu 6 Nov - 4:07

J'adore ta fiche Bertl! Je te valide~! >w<
Revenir en haut Aller en bas


I am
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Bertholdt, sourire de l'amer | spoilers   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bertholdt, sourire de l'amer | spoilers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sourire des marionnettes de Jean Dytar
» Un Goût Amer
» Amer
» [Esquivel, Laura] Chocolat amer
» Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DURARARA!! :: Pour commencer... :: Refusées-